Notre histoire

notre_histoire_1

  • 1884   Jean MARTIN étameur ferblantier donne naissance à l’entreprise …


notre_histoire_2

  • 1924   Son fils Dieudonné MARTIN tout en continuant la ferblanterie diversifie les activités de l’entreprise en développant son secteur plomberie. Il se spécialise également dans l’installation et la fabrication de pompes à eau…
     
  • 1946   Robert MARTIN prend la relève. Tout en progressant sur la voie tracée de son père, il se lance dans le chauffage, le sanitaire et la zinguerie. Son épouse, Juliette ouvre un magasin d’exposition vente spécialisé dans le sanitaire et l’électroménager…
     
  • 1984   La Société MARTIN Fils est créée. Max MARTIN en prend les commandes pendant que son frère Claude MARTIN se consacre aux services après-vente et à l’électricité…


notre_histoire_3

  • 1990   L’entreprise qui a encore développé ses activités a besoin de place et souhaite également offrir plus de confort à ces clients. Les locaux sont agrandis et Anne-Marie MARTIN crée une boutique de cadeaux et listes de mariage ainsi qu’un magasin de bricolage (spécialisé en plomberie, sanitaire, chauffage et électricité) placés sous la responsabilité de Cathy MARTIN qui s’occupe de la vente et de l’accueil des clients.
     
  • 1986   Création de la boutique textile (toujours dans la rue Du Barry à Fumel)
     
  • 14 juillet 1999   Ouverture de la boutique Art-de-la-table « La maison du cadeau » 18 rue de la république FUMEL
     
  • Janvier 2000   Les locaux rue du barry accueille une nouvelle activité : les cadeaux bébé et la puériculture


notre_histoire_4

  • Mai 2005   Fermeture des locaux rue du Barry Déménagement dans la zone artisanale du Haut Agenais MONTAYRAL

C’est avec beaucoup plus d’espace que nous pouvons maintenant accueillir nos clients
Le magasin de cadeaux représente 977m² de la surface pour une surface globale des locaux de 3500m².

notre_histoire_5

notre_histoire_6

  • Juillet 2006   Claude MARTIN prend la succession de son frère en devenant gérant de la société. Cécile et Jean-Robert entrent dans le capital social de la société
  • Septembre 2014 Nous fêtons nos 130 ans !

 

  •  Aujourd'hui, Martin Fils c'est une équipe de 25 collaborateurs avec des compétentes dans divers métiers : le chauffage, les énergies renouvelables, la plomberie, le sanitaire, la climatisation, l'électricité mais aussi nous comptons dans notre équipe un carreleur afin de pouvoir vous proposer les salles de bains clef en main. 

 

 De génération en génération …

 

Aujourd’hui, je suis gérant de l’entreprise MARTIN FILS. Je perpétue le savoir-faire et la volonté de construire une entreprise durable. Bien faire et innover dans les nouvelles technologies est ma volonté. Entouré de mes neveux et nièces, nous travaillons ensemble pour que l’entreprise respecte les exigences de nos clients et leur apporte la meilleure solution pour LEUR installation.

 

Nos services de maintenance et de dépannage, vous apportent conseil et solution.

Nos équipes de chauffagistes assurent le montage des chaudières et autres matériels pour l’énergie et la ventilation. Nos plombiers mettent en place le sanitaire et les traitements d’eau. Nous pouvons vous proposer des salles de bain clef en main : plomberie, sanitaire, carrelage et électricité.

Nous créons et rénovons vos installations électriques.

Une équipe de vendeurs vous propose de la vente au détail dans tous nos corps de métiers.

Les études sont préparées dans nos bureaux pour assurer un bon déroulement de vos travaux. Voici en quelques mots le fonctionnement de notre entreprise.

 CLAUDE

Curiosité…

Nous avons une surface de vente de 970m² où nous proposons de la décoration. Mais pourquoi cette activité-là sous le même toit ! Là encore, l’histoire de notre famille vous apportera la réponse à votre question (à lire en page 3). Ces dames vous proposent une large gamme d’objet décoratif, de meubles, bibelots, art-de-la-table et des articles de droguerie. Presque chaque semaine de nouveaux articles envahissent le magasin. De plus, toujours dans l’esprit de suivre notre temps, nous venons de mettre en place un site internet marchand.

Bref, nous avons en permanence des projets et souhaitons garder notre indépendance qui nous permet de rester à votre écoute !

130 ans … nous en sommes fiers…mais sans vous, nous ne serions plus présent sur le territoire fumélois.

Je tiens à vous remercier de votre fidélité et de votre confiance.

Claude Martin